Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > La LLD et la LOA gagnent du terrain en France

La LLD et la LOA gagnent du terrain en France

mercredi 19 juillet 2017, par Benoît LE FLOC’H

D’après les chiffres de la société AAA DATA, société produisant de la data automobile, les solutions de financement de Location Longue Durée (LLD) et Location avec Option d’Achat (LOA) séduisent de plus en plus les automobilistes français.


Les particuliers, qui représentent 46% du marché global, semblent envisager les solutions de financement de leurs véhicules différemment. Au terme du premier semestre 2017, les taux de croissance de la LLD et de la LOA ont respectivement atteint 26% et 18% par rapport à la même période sur 2016.

Résultat, 62 000 voitures neuves ont été « acquises » en LLD par des particuliers et il est à noter que 100 000 véhicules ont été financés par les particuliers en LOA. La solution du financement personnel classique (crédit) reste néanmoins majoritaire avec 70% des ventes.

Marie-Laure Nivot, Responsable Intelligence Marchés AAA-Data, annonce : « Les deux modes de financement principaux, la LLD et la LOA, séduisent de plus en plus les Français. Ces chiffres, à mi-année, laissent présager une nouvelle belle progression cette année. C’est une tendance durable dont la dynamique est à surveiller attentivement  ».

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80