Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > La limitation de vitesse passe de 90 à 80 km/h

La limitation de vitesse passe de 90 à 80 km/h

vendredi 1er décembre 2017, par Benoît LE FLOC’H

L’information n’est pas encore officielle, mais dès 2018, le gouvernement s’apprêterait à voter une loi permettant de faire passer la vitesse sur les départementales devrait passer de 90 à 80 km/h.


Rappelez-vous, été 2015, Bernard Cazeneuve alors Ministre de l’intérieur, qui souhaite lutter contre la mortalité routière, décide de lancer de diminuer la limitation de vitesse sur certaines départementales pour un test grandeur nature. Cette opération se déroula sur dans la Drôme, la Nièvre, l’Yonne et en Haute-Saône. Cette expérimentation semble avoir été concluante puisque le gouvernement actuel envisagerait d’étendre officiellement cette mesure à l’ensemble du territoire.

En adoptant cette limitation de 80 km/h sur les départementales, la France s’alignerait sur le Danemark, les Pays-Bas, la Norvège, l’Irlande ou encore la Finlande.

Reste cependant une interrogation, qui paiera la facture consécutive aux remplacements des panneaux ?

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80