Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Le Groupe PSA et Vinci Autoroutes s’associent

Le Groupe PSA et Vinci Autoroutes s’associent

jeudi 13 juillet 2017, par Benoît LE FLOC’H

Tout comme Renault et Sanef, le Groupe PSA et Vinci Autoroutes travaillent de concert afin d’élaborer une communication entre un véhicule autonome et les infrastructures autoroutières.


La conduite autonome figure de moins en moins comme une fiction. Cependant avant la commercialisation de ces véhicules « sans conducteur », quelques obstacles doivent être contournés à l’image des barrières de péages sur les autoroutes.

Ainsi, le Groupe PSA et Vinci Autoroutes sont associés pour que les véhicules circulent sans s’arrêter. Le premier résultat est intervenu le 12 juillet dernier : « Un véhicule autonome Citroën C4 Picasso du Groupe PSA a passé le péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, le plus grand d’Europe, sans aucune intervention du conducteur, grâce à une communication spécifique établie entre le véhicule et l’infrastructure  ». Une première en conditions réelles de trafic.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80