Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Les aides au stationnement plébiscitées

Les aides au stationnement plébiscitées

lundi 16 avril 2018, par Benoît LE FLOC’H

D’après une étude commandée par Bosch, les assistances au stationnement sont choisies, au moment de l’achat d’un véhicules neuf, par 67 % des automobilistes français.


Lors de la conférence Urbagora organisée par l’ONG Megacities Institute, l’équipementier Bosch a révélé des statistiques intéressantes. Sur une étude réalisée en 2016, 67 % des véhicules neufs, en France, ont été livrés avec un système d’aide au stationnement. Dirk Hoheisel, membre du directoire de Bosch a déclaré : « La tendance est très nette : la présence de systèmes d’assistance au conducteur embarqués sera bientôt aussi évidente que celle de l’autoradio ou de l’ESP ».

Dans cette étude, il est précisé, qu’aux côtés de systèmes d’assistance au stationnement, les technologies de maintien de voie et de freinage d’urgence sont de plus en plus sélectionnées.

Toujours d’après l’étude, la progression du régulateur de vitesse adaptatif ACC est significative. Ainsi en Allemagne, cet équipement, qui était présent dans à peine 4 % des voitures nouvellement immatriculées en 2013, équipe désormais près d’une voiture neuve sur cinq (19 %).

Devant ce développement des équipements automobiles, Gerhard Steiger, Président de la division Bosch Châssis Systems Control, a indiqué : « Le marché connaît actuellement une croissance de l’ordre de 20 %, et celle de Bosch est encore supérieure  ». L’équipementier germanique envisage d’ailleurs que le chiffre d’affaires de cette division atteigne deux milliards d’euros en 2019. Soit deux fois plus qu’en 2017.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80