Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Les teintes préférées sur les voitures

Les teintes préférées sur les voitures

mardi 16 janvier 2018, par Benoît LE FLOC’H

La société Axalta délivre un rapport indiquant les teintes les plus utilisées pour les véhicules à travers le monde. Et en 2018, le gagnant est le blanc.


En 2017, la teinte préférée des automobilistes dans le monde est le blanc, suivi du noir. Le gris et l’argent arrivent ex æquo à la troisième place pour la deuxième année consécutive. En Europe, le gris constitue la teinte la plus populaire.

Publié chaque année depuis 1953, le rapport d’Axalta sur la popularité des teintes est le plus ancien de l’industrie automobile. L’ensemble des constructeurs automobiles l’utilise d’ailleurs pour approfondir leurs connaissances sur les préférences des consommateurs. Elke Dirks, conceptrice de teintes automobiles de première monte chez Axalta pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, explique ainsi : « Les teintes automobiles évoluent au fil du temps  ».

Nancy Lockhart, responsable du marketing couleur chez Axalta à l’échelle mondiale, ajoute : « Les blancs nacrés ont gagné 4 % en popularité cette année car cette teinte multicouche est utilisée dans tous les segments et elle est la teinte la plus utilisée au Japon. Dans l’ensemble, les couleurs claires et lumineuses continuent de progresser, comme le gris clair et les teintes bleu clair à bleu moyen qui ont suscité un intérêt accru sur le marché ».

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80