Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Mazda récompensé pour la sécurité de ses modèles

Mazda récompensé pour la sécurité de ses modèles

jeudi 13 juillet 2017, par Benoît LE FLOC’H

A l’instar d’EuroNCAP en Europe, l’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety) aux États-Unis, teste la sécurité des véhicules. Et lors de la dernière session, Mazda a reçu le prix Top Safety Pick +.


Les tests ont été effectués sur les modèles CX-9, CX-3, Mazda 3 et 6 et CX-5 avec des spécifications américaines. Et bonne nouvelle pour le constructeur nippon, chacun des véhicules a été récompensé par le prix Top Safety Pick+ grâce au système d’éclairage à LED adaptatif et au système de prévention de collision avant.

Pour information, l’IIHS évalue la résistance aux chocs des véhicules au travers de cinq tests : collision frontale avec chevauchement léger et modéré, choc latéral, résistance du pavillon et efficacité des appuis-tête et des sièges lors de la simulation d’un choc arrière.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80