Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Mobilité Electrique : Rapprochement Ville de Paris - Renault

Mobilité Electrique : Rapprochement Ville de Paris - Renault

lundi 12 novembre 2018, par Guillaume GENESTE

La Ville de Paris et le Groupe Renault ont annoncé leur intention de partager leur expertise et leurs compétences pour développer la mobilité électrique pour les Parisiens, les Franciliens et les touristes.


Dans un premier temps, le Groupe Renault a décidé de déployer progressivement une offre commerciale de mobilité électrique à partir de septembre 2018 :

- une offre de VTC électriques via Marcel du Groupe Renault ;
- une offre de véhicules électriques en autopartage accessibles en libre-service 24/7 et sans stations ;
- une offre de véhicules électriques en autopartage en boucle, pour des trajets plus longs, accessibles en libre-service 24/7 depuis des parkings Renault ou partenaires.

Cette offre s’appuiera sur la gamme 100% électrique du Groupe Renault : Zoé, Twizy, Kangoo Z.E, Master Z.E. D’ici à fin 2019, ils représenteront une flotte de 2.000 véhicules électriques. Dans un second temps, la Ville de Paris et le Groupe Renault souhaitent initier un groupe de travail ouvert, associant les métropoles et les entreprises, qui aura pour objet de penser collectivement l’intégration en ville des évolutions de la mobilité.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80