Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Nouveauté : Hyundai Tucson diesel hybride

Nouveauté : Hyundai Tucson diesel hybride

vendredi 7 septembre 2018, par Guillaume GENESTE

Le nouveau Tucson propose désormais une motorisation diesel hybride légère 48 Volt.


C’est le premier modèle de la marque à proposer cette technologie qui associe un système d’hybridation légère 48V au moteur diesel 2.0 CRDi. Cette technologie d’électrification se compose d’une batterie lithium-ion 48V de 0,44 kWh, d’un alterno-démarreur semi-hybride (Mild Hybrid Starter Generator / MHSG), d’un convertisseur CC/CC basse tension et d’un onduleur.

En phase d’accélération, l’alterno-démarreur MHSG apporte un surcroît de puissance de 12 kW au moteur thermique, contribuant ainsi à réduire la consommation de carburant. Ce système permute automatiquement entre assistance au moteur thermique et récupération d’énergie. L’alterno-démarreur MHSG assiste le moteur thermique en déchargeant la batterie de manière à réduire la charge du moteur lorsqu’il est soumis à une faible accélération ou à lui fournir un surcroît de couple en cas de forte accélération.

Dans les phases de décélération en prise et de freinage, l’énergie est récupérée pour recharger la batterie. En couplant cette technologie à une boîte de vitesses automatique 8 rapports, Hyundai entend réduire les niveaux de consommation et d’émissions de CO2 de 7 %.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80