Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Nouvelle solution de vélopartage

Nouvelle solution de vélopartage

mercredi 17 janvier 2018, par Guillaume GENESTE

Le prestataire de services Indigo (parkings) vient de lancer son nouveau service de vélo partage en libre-service et sans station.


Le vélo Indigo Weel dispose de trois vitesses et de pneus increvables sans chambre à air. Le vélo est équipé d’un système de cadenas que seul l’utilisateur peut ouvrir grâce à son application mobile. La géolocalisation du vélo permet de suivre chaque trajet et de relever automatiquement les alertes le cas échéant.

Enfin, les utilisateurs seront incités à participer à la vie du service en leur signalant tout vélo endommagé ou volé, moyennant le gain de points bonus. Pour pouvoir profiter de ce service, il suffit de télécharger l’application Indigo Weel sur l’App Store (Apple IOS) ou sur le Play store (Android) puis s’inscrire sur l’application mobile ; il suffit ensuite de géolocaliser son vélo et le déverrouiller à l’aide de l’application mobile, de prendre son vélo et profiter de son trajet, sachant qu’il est possible de faire des pauses en verrouillant temporairement son vélo ; de garer le vélo dans les espaces désignés dans l’application.

Le verrouillage se fait en poussant le cadenas vers le bas puis la fin de la course est signalée dans l’application mobile. La première ville française qui devrait intégrer Indigo Weel dans son bouquet de mobilité est Metz ; les habitants pourront bientôt bénéficier de ce service qui sera déployé début décembre dans la ville.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80