Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Salon de Détroit : un SUV Ferrari en 2019 !

Salon de Détroit : un SUV Ferrari en 2019 !

jeudi 18 janvier 2018, par Benoît LE FLOC’H

La rumeur fait frémir les fans de Ferrari depuis plusieurs années. La célèbre marque au cheval cabré succomberait-elle aux sirènes du SUV ? Au salon de Détroit, l’information est tombée : c’est oui.


Ferrari apparaissait comme la dernière marque de luxe sportive à ne pas produire un SUV. Finalement, la tendance l’a emportée sur l’histoire. Sergio Marchionne, dirigeant du Groupe FCA, propriétaire de Ferrari, a en effet annoncé au Salon de Détroit que Ferrari commercialisera un SUV fin 2019. Un choix stratégique logique car aujourd’hui l’ensemble des constructeurs (Bentley, Lamborghini, Porsche, Maserati, etc) proposent cette carrosserie à leurs catalogues. Une infamie pour les puristes mais lors de l’officialisation du projet SUV chez Porsche, beaucoup de fans avait crié au scandale. Aujourd’hui, les chiffres de vente des Macan et Cayenne donnent raison à la firme de Stuttgart.

Techniquement, aucune précision n’a été dévoilé mais avec le Maserati Levante ou encore l’Alfa Romeo Stelvio, la banque d’organes est large.

Sergio Marchionne a enfin révélé que Ferrari s’apprêtait aussi à produire un véhicule 100 % électrique : « S’il y a une Supercar électrique à produire, Ferrari sera le premier à le faire. Les gens sont fascinés par ce que réalise Tesla avec son roadster et sa Model S : je n’essaie pas de minimiser ce que fait Elon Musk, mais je pense que nous pouvons en faire autant ».

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80