Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Solution électrique globale chez Kymco

Solution électrique globale chez Kymco

mercredi 2 janvier 2019, par Guillaume GENESTE

Avec Ionex, l’industriel taïwanais va beaucoup plus loin que la seule vente d’un scooter électrique.


En lançant Ionex Commercial, le Chinois Kymco souhaite promouvoir dans le monde de l’entreprise et des administrations une solution électrique globale. Cette proposition se rattache au lancement récent d’un scooter électrique pouvant indifféremment être utilisé par les particuliers, les municipalités (scooters en “libre-service”) ou par les entreprises réalisant des livraisons courtes.
Pour pallier la rareté des stations de charge en ville, Kymco propose un concept de batterie amovible (5 kg) pouvant soit être rechargées sur un socle, soit simplement échangées chez un dépositaire ou via un point relais. Au nombre de deux et épaulés par une unité de stockage interne, ces batteries permettraient à ce scooter de tutoyer les 200 km d’autonomie. L’astuce de Ionex repose sur un constat : en ville, les points relais ne manquent pas et, plus loin, les stations-service semblent prêtes à faire évoluer leur “business model” en assurant une offre d’échange ou de recharge rapide (Ionex promeut ses propres solutions technologiques dans ce domaine).
Bien entendu, Ionex propose à ses clients professionnels d’assurer eux-mêmes la gestion de leur flotte (qui peut aussi inclure des vélos électriques) via des outils informatiques en ligne et des applications utilisateurs dédiées. Une entreprise ou une municipalité qui auraient besoin de déployer une flotte de scooters électriques peut donc miser sur un package technologique complet. Le déploiement de Ionex Commercial en France a commencé – nous en reparlerons.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80