Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Loueurs > Total Fleet d’Arval : Faire le plein d’informations

Total Fleet d’Arval : Faire le plein d’informations

vendredi 13 octobre 2017, par Louis DAUBIN

Grégory Libre, directeur commercial et marketing d’Arval France, nous parle de la nouvelle plateforme de reporting stratégique d’Arval.


Kilomètres Entreprise : En quoi cette plateforme devrait-elle retenir l’attention des Gestionnaires de parcs automobiles ?
Gregory Libre  : il s’agit d’une petite révolution. Nous proposons simplement au gestionnaire d’avoir sous les yeux la donnée complète, le chiffre par poste, rassemblant l’ensemble des données auprès des différentes sources que sont les différents loueurs et prestataires de services de sa flotte automobile.

KMS  : cela devrait donc s’adresser en priorité aux entreprises travaillant avec plusieurs Loueurs ?
GL : Oui, au moins 2, comme avec d’autres prestataires de services tels que les banques pratiquant le crédit-bail, voir le crédit classique.

KMS  : On ne serait pas en train de comparer des navets et des choux fleurs ? Ça fait peut être une bonne soupe, mais en gestion comparer crédit et location ?
GL  : Justement, Total Fleet distingue les sources.
Cela s’apprécie sur quatre indicateurs clefs qui sont :
1) Le parc de véhicules, livraisons, restitutions.
2) Les dépenses totales, les loyers et services, hors contrats et fin de contrat
3) l’utilisation, avec les écarts sur contrats.
4) les émissions de CO2 et empreinte carbone.
Tous ces éléments sont parfaitement vérifiables et seront pour la première fois placés sous l’œil du gestionnaire sous forme d’une lecture facile et exhaustive.

KMS : Mais ainsi vous devenez juge et partie ? C’est peu banal.
GL  : Vous imaginez bien que nous n’allons pas « mettre les mains » dans les offres de nos confrères et concurrents.
Nous avons confié cette mission de plateforme à la société ECONOCOM, prestataire de services informatiques neutre et indépendant, qui est le tiers de confiance qui gèrera et mettra en forme l’ensemble des données auxquelles nous n’aurons jamais accès.
Ces données confidentielles seront fournies au seul gestionnaire du parc de l’entreprise.

KMS : Vous attendez donc que les autres loueurs fournissent leurs données à cette plateforme ?
GL : les clients demanderont à leurs fournisseurs de fournir les données de leur flotte selon un certain format. C’est l’intérêt du client qui compte. Ils agiront à la demande de leurs clients, pas à la nôtre. Le déploiement de cette plateforme de données à l’usage exclusif du client se fera de façon internationale et simultanée.

KMS : cette prestation aura un cout ?
GL  : Oui, bien sûr, puisque cette offre contient une prestation à forte valeur ajoutée. Le service sera facturé entre 0,50 €/véhicule/mois et 2 €/véhicule/mois, en fonction de la taille du parc et du nombre de loueurs que le client souhaitera intégrer à la plateforme. Mais tout dépendra de la prestation demandée et de la taille du parc concerné.

Propos recueillis par Louis Daubin

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80