Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Toulouse adopte la circulation différenciée

Toulouse adopte la circulation différenciée

vendredi 24 novembre 2017, par Benoît LE FLOC’H

Lors des pics de pollution, circuler au sein de la ville de Toulouse ne sera plus permis à tous les automobilistes. La préfecture de la Haute-Garonne a en effet décidé de mettre en place la circulation différenciée.


Après Paris, Strasbourg, Grenoble, Lille et Lyon, c’est au tour de Toulouse d’adopter la circulation différenciée. Les restrictions de circulation consécutive à cette décision reposeront sur le dispositif Crit’Air et donc la mise en place des vignettes… payantes sur les pare-brise des véhicules plus ou moins polluants.

La préfecture de Haute-Garonne a précisé : « Le dispositif sera activé au bout du troisième jour d’alerte  ». Actuellement en proie à un important épisode de pollution, la quatrième ville de France a d’ailleurs imposé des restrictions de vitesse (moins 20 km/h) depuis plusieurs jours.

Après une période transitoire non déterminée pour permettre aux Toulousains d’acquérir leur vignette, le montant des amendes en cas d’absence du sésame sera de 68 euros pour les voitures et deux-roues ainsi que 135 euros pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80