Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Un retour de Cadillac en France ?

Un retour de Cadillac en France ?

vendredi 20 avril 2018, par Benoît LE FLOC’H

L’annonce de changement de présidence par Cadillac devrait avoir un impact sur la stratégie commerciale. Le constructeur américain pourrait en effet envisager de relancer des modèles en Europe.


General Motors, propriétaire, a surpris beaucoup de spécialistes automobile en annonçant le licenciement du patron de Cadillac. Dans un communiqué, le Groupe GM a indiqué que Johan De Nysschen était remplacé avec effet immédiat par Steve Carlisle, auparavant directeur général des opérations canadiennes de GM. 

Dan Ammann, Président de General Motors a souligné : « Nous apprécions les efforts de Johan au cours des quatre dernières années, nous aidant à établir une fondation plus solide pour Cadillac. (…) Le monde évolue rapidement et, avec le lancement du nouveau XT4, il est essentiel que nous sachions capitaliser sur les opportunités qui découlent de ces changements. Ce remaniement accélèrera davantage nos efforts à cet égard ».

Entre les lignes, il semblerait que GM souhaite accélérer l’implantation de Cadillac en Chine et revenir en force en Europe. D’ailleurs, Steve Carlisle a déclaré de son côté : « Le potentiel de Cadillac à travers le monde est incroyable et je suis honoré d’être choisi pour contribuer à construire cet avenir  ».

A suivre.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80