Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Véhicule autonome : Vers un robot taxi Nissan

Véhicule autonome : Vers un robot taxi Nissan

lundi 28 mai 2018, par Guillaume GENESTE

Nissan et la société DeNA ont lancé des tests en situation réelle d’Esay Ride, un service de mobilité en robot-taxi que les deux sociétés ont développé.


Ces tests, qui auront lieu dans le district de Minatomiraï à Yokohama, dans le Sud de Tokyo, permettront aux participants de voyager dans des véhicules équipés de technologies de conduite autonome sur un parcours défini. Le parcours s’étend sur environ 4,5 km, du siège social mondial de Nissan au centre commercial Yokohama World Porters.

Nissan et DeNA testeront également d’autres fonctions de service ; depuis une application mobile dédiée, les passagers pourront indiquer ce qu’ils souhaitent faire, à l’écrit ou à l’oral, et choisir parmi la liste de destinations recommandées. Dans l’habitacle, un écran affichera une sélection de près de 500 événements et sites intéressants à proximité. En outre, les participants auront la possibilité de télécharger directement sur leur smartphone de nombreuses offres dans les commerces du secteur.

Nissan et DeNA prévoient de lancer le service Easy Ride dans un environnement limité dans un premier temps, avant d’introduire un service complet au début des années 2020.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80